Organisation sans but lucratif
Les 24 espèces représentées ici ne sont qu’un petit échantillon du patrimoine ornithologique du Grand-Duché, mais elles constituent une première approche de la richesse écologique existante qui vise à favoriser la culture environnementale et l’amour de la nature chez les enfants.
En tant que documentaristes animaliers et producteurs de contenu éducatif, nous sommes convaincus qu’il est d’une importance vitale de favoriser un lien avec la nature locale, car cela permet de renforcer l’identité culturelle et de créer des liens avec l’environnement naturel.
1.- L’imagination et le lien avec la nature sont aiguisés: L’éducation environnementale est un apprentissage pratique et interactif qui stimule l’imagination et libère la créativité des élèves. Lorsqu’ils sont intégrés au processus éducatif, les élèves sont plus enthousiastes et s’engagent dans l’apprentissage, ce qui renforce la connexion énergétique des élèves, même dans d’autres domaines académiques.
2.- Améliore les capacités de réflexion critique et créative: l’éducation à l’environnement dès le plus jeune âge encourage les futurs étudiants à étudier le pourquoi et le comment des choses et à prendre leurs propres décisions sur des questions environnementales complexes.
3.- Elle prévient la biophobie et le trouble du déficit de la nature: exposer les élèves à des processus incluant la connaissance de la biodiversité favorise la sensibilité, l’appréciation et le respect de l’environnement, ce qui permet de lutter contre les effets de ce que l’on appelle le trouble du déficit de la nature.
4.- De futurs défenseurs de l’environnement sont formés: L’éducation à l’environnement favorise le sentiment d’appartenance et d’interconnexion, il est habituel que les élèves stimulés par les questions liées à l’environnement deviennent des défenseurs de la nature de diverses manières, car elle leur apprend comment leurs décisions et leurs actions affectent l’environnement.
Ce produit est conçu au format A4 (21 cm x 29,7), comporte 28 pages, le papier intérieur est mat 130 g/m2 et le papier extérieur est mat 250 g/m2, impression en quadrichromie, couture en forme.
Il a été conçu pour insérer le logo du sponsor sur la couverture principale et dispose d’une première page au début du livre, destinée à communiquer les raisons pour lesquelles l’institution ou l’entreprise a décidé de prendre cette initiative éditoriale.
Ce projet a été conçu pour atteindre les 557 structures éducatives et d’accueil existantes au Luxembourg avec un total de (42 620) enfants âgés de 3 à 6 ans.