Aidez-nous à créer une prise de conscience et un sentiment d'appartenance.

Participez directement en choisissant certains de nos plans et dirigez votre attention en fonction de votre intérêt.

Pigeon remier

Columba palumbus

Autre habitant commun des parcs et jardins luxembourgeois, et animal largement répandu dans tout le Grand-Duché, le Pigeon ramier// Columba palumbus est une proie courante des corbeaux, des rapaces et des chats domestiques.

Dans de nombreuses zones agricoles européennes, il est considéré comme un parasite en raison de son intérêt pour les champs de céréales. Dans ces régions, son comportement peut donc être beaucoup plus prudent par rapport aux individus vivant dans les villes, qui font preuve d’une tolérance absolue à la présence humaine.

Il s’agit de l’une des espèces les plus grandes et les plus lourdes de son genre, un animal qui, depuis des années, est également la cible des chasseurs, mais ce facteur ne semble pas avoir affecté sa population qui, selon les études, est assez stable.

Bien qu’il soit sans doute l’un des oiseaux les plus connus du Grand-Duché, une bonne photo de lui n’est jamais de trop, à mon avis c’est un animal d’une beauté très singulière et aussi un échantillon d’adaptation urbaine réussie, qui le transforme en un survivant de l’impact généré par l’homme dans son processus d’intervention de l’environnement.

J’espère que vous appréciez l’image et que cette photographie contribue d’une manière ou d’une autre à promouvoir l’intérêt pour la diversité du Luxembourg.

Découvrez nos produits POD